FAQ

Nous ne percevons pas de taxes de vente sur les commandes internationales. Toutefois, votre commande peut être assujettie à des frais de douanes par le pays d'importation. Les clients sont responsables de payer pour toutes taxes de ventes ou frais de douanes imposés par leur pays.

Pour vous remerciez d'être clients chez nous, de temps à autre nous offrons la livraison au Canada et vers les États-Unis. Jetez un coup d'œil sur la bande-annonce placée sur notre page d'accueil pour être au courant des promotions en cours.

Les articles de notre collection sont faits à la main ou en petites productions. Cela implique qu'il est normal de trouver des écarts mineurs en terme de design, de couleurs et de dimensions. Ces variations rendent chaque pièce unique et nous espérons que vous apprécierez ces différences!

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir des photos détaillées, des dimensions précises et une description exhaustive des articles de notre collection. Si, toutefois, vous n'êtes pas pleinement satisfait d'un item, vous pouvez nous le retourner inutilisé et dans sa condition originale dans les 14 jours suivant la date de réception.

Seul les items à prix courant peuvent être retournés. Tous les items soldés sont des ventes finales.

Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables et les frais d'expédition du retour sont la responsabilité du client.

Avant de retourner votre paquet, veuillez nous informer de votre intention de faire un retour à atelier@meipel.ca, nous vous enverrons un numéro d'autorisation ainsi que des directives détaillées. Attendez de recevoir notre confirmation avant de procéder au retour.

Nous vous recommandons d'utiliser une méthode de livraison avec numéro de suivi et assurances. Nous ne pourrons être tenus responsables si votre envoi est perdu ou endommagé en route.

Une fois votre retour accepté, nous appliquerons le remboursement à votre méthode originale de paiement. Vous recevrez également un courriel pour vos archives.

Please refer to the english version of our FAQ for more details.

Nous inspectons avec attention chaque item qui quitte notre boutique. Il est toutefois possible, qu'à l'occasion, un détail échappe à notre vigilance. Si vous avez acheté un article à prix courant et qu'il s'avère défectueux, nous l'échangerons sans frais.

À la réception de votre commande, prenez des photos et décrivez en détail le défaut de qualité. Dans les 3 jours suivant la réception, contactez-nous à atelier@meipel.ca avec cette information et nous vous fournirons des instructions détaillées pour procéder au remplacement.

Les articles de notre collection sont faits à la main ou en petites productions. Cela implique qu'il est normal de trouver des écarts mineurs en terme de design, de couleurs et de dimensions. Il est aussi normal de trouver des imperfections dans des pièces de tissus tissées à la main. Ces variations rendent chaque pièce unique et nous espérons que vous apprécierez ces différences!

Nous faisons tout en notre possible pour que votre commande vous arrive en parfait état. Il est toutefois possible, qu'à l'occasion, un produit ait été endommagé dans le transport. Dans ce cas, nous échangerons l'article sans frais.

À la réception de votre commande, prenez des photos et décrivez en détail le dommage subit par l'article. Dans les 3 jours suivant la réception, contactez-nous à atelier@meipel.ca avec cette information et nous vous fournirons des instructions détaillées pour procéder au remplacement.

Si vous réalisez que l'adresse que vous nous avez fournie est erronée, contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour corriger l'erreur si votre commande est encore avec nous.

Assurez-vous de fournir une adresse de livraison exacte et complète avec votre commande. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des envois qui sont acheminés au mauvais endroit ou perdus à cause d'une adresse erronée ou incomplète.

Si un envoi postal nous est retourné du à une adresse incomplète ou incorrecte, vous serez responsable des frais de retours et des nouveaux frais d'envoi.